L’art de brasser de la bière

Faites défiler pour en savoir plus

Les paroles en or de J.C. Jacobsen

(…) ce sera un objectif immuable (…) porter l'art du brassage au sommet de la perfection (…) et (…) contribuer à maintenir le brassage de la bière dans ce pays à un niveau élevé et honorable.

Faites défiler pour en savoir plus

Ingrédients

Faites défiler pour en savoir plus

Orge

Hordeum vulgare : il s’agit du nom latin de l’orge, mais il n’y a rien de vulgaire à son propos. Dans les faits, il s’agit d’une orge maltée très spéciale que nous utilisons. Nous avons notre propre « groupe de culture d’orge » qui travaille en collaboration étroite avec nos maîtres brasseurs. Ce groupe sélectionne l’orge qui possède les meilleurs traits et la fait pousser dans nos champs destinés à la recherche, se servant de méthodes de culture traditionnelles, totalement exempte de modifications génétiques. Dès lors, étant donné que la Carlsberg est faite de malt pur à 100 %, c’est-à-dire sans ajouts, cela pourrait prendre plusieurs années avant d’arriver à faire pousser la quantité nécessaire d’orge et cela en vaut probablement la peine.

Houblon

Le houblon est notre ingrédient secret. L’utilisation de houblon dans notre bière n’a bien sûr rien de secret, mais les variétés utilisées sont préparées selon une recette secrète exclusive à notre usage. Nommé « extrait d’arôme de houblon Carlsberg », seule la brasserie Carlsberg peut l’utiliser. Après tout, il ne peut qu’y avoir une seule meilleure bière au monde.

Levure

La levure est au cœur de notre histoire et au premier plan de notre quête de la qualité. En 1879, Carlsberg était la première brasserie à produire une levure de brasseur purifiée, la « Saccharomyces Carlsbergensis ». Depuis lors, nous cherchons constamment à améliorer le goût de notre levure et la stabilité de notre bière. Nous y arrivons en utilisant une méthode de culture classique, ce qui signifie que jusqu’à 20 essais et plusieurs années peuvent être nécessaires pour obtenir une levure assez bonne pour le brassage. Plus important encore, cela veut dire que nous remplissons notre promesse de livrer une bière délicieuse, à 100 % sans OGM.

Le processus
de brassage

Faites défiler pour en savoir plus

Maltage

La première étape dans le processus est de transformer l’orge en malt, un processus qui est contrôlé et réglementé par nos normes de qualité les plus strictes.

Brassage

Le malt est mouliné, broyé, filtré et bouilli. Au cours du processus de brassage, l’amidon est converti en sucre et le houblon est ajouté pendant l’ébullition. Le produit final est appelé « moût ».

Fermentation

Le moût est refroidi et aéré avant d’y ajouter la levure spécifique de Carlsberg. La Carlsberg est une bière à fond fermenté, ce qui veut dire que la fermentation survient à une faible température de 14 ˚C. La bière est doucement fermentée pendant sept jours.

Test de goût

Une fois la fermentation terminée, les maîtres brasseurs goûtent la bière. Cette étape précède celle de la filtration pour s’assurer que le profil de saveur est atteint. La bière est à nouveau goûtée après l’étape de la filtration et de l’emballage. Toutes les brasseries Carlsberg expédient des échantillons de leur bière à Copenhague où un comité d’experts désignés goûte et juge la qualité de la bière.

Emballage

Bien entendu, c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte. Néanmoins, avec des millions de bouteilles et de cannettes distribuées et vendues à travers le monde, nous devons nous préoccuper de notre impact sur l’environnement et de la façon dont nous pouvons adopter une politique plus durable. La Carlsberg Circular Community, une innovation conjointe avec nos principaux fournisseurs d’emballage, vise à revoir le design et la production des matériaux d’emballage pour réduire les déchets et optimiser la réutilisation et le recyclage. Par exemple, d’ici 3 ans, vous pourrez boire une de nos bières embouteillée dans notre nouvelle #Bouteille en Fibre Verte, fabriquée en fibre de bois durable. La nouvelle bouteille sera biodégradable à 100 %, ce qui équivaut à zéro déchet.

Le résultat?

Probably The Best Beer...

Faites défiler pour en savoir plus